MANAGEMENT SYSTEMS

Qu’est-ce qu’un système de management (qualité) ?

Selon ISO, un SM (ou MS) est un ensemble d’éléments corrélés au sein d’un organisme, utilisés pour établir des processus pour atteindre des objectifs.
Ces objectifs sont préalablement définis par ou en déclinaison de la politique de l’organisme.
Un SM peut aborder une seule ou plusieurs disciplines, par exemple management de la qualité, de la sécurité ou/et environnemental.

Pourquoi un SM(Q) ?

Avant tout pour veiller à ce que les savoir-faire et particularités de chaque activité/métier de l’organisation soient dûment et adéquatement répertoriés et si besoin formalisés/documentés et les interfaces efficaces, contribuant ainsi à l’efficience des performances des parties et de l’ensemble de l’organisation.

Pour qui ?

Pour toute entreprise ou organisation consciente de l’intérêt de :

a) formaliser son fonctionnement institutionnel et ses processus métiers au travers d’un système de management (qualité) intégré certifiable, voire certifié ;

b) anaylser, un système de management (qualité) existant (certifié ou non), en vue de l’optimiser puis redéployer.

Dans quelles langues ?

FR | DE | EN

Dans quel(s) pays ?

Suisse

Quand ?

Toute l’année sur demande